Un stand Alsace au marché de Noël d’Anderlecht
L’Alsace a véritablement et à nouveau marqué les esprits lors du Marché de Noël artisanal d’Anderlecht du 16 au 18 décembre dernier. Avec cette deuxième édition nous avons réussi à faire revivre cette « tradition APA » car c’est non seulement un de nos symboles forts en Alsace mais c’est également un évènement propice à la promotion de notre Région dans un cadre respectueux des traditions.
Le stand Alsace par sa décoration, la qualité et quantité des produits proposés et surtout animé par de vrais alsaciens, a remporté un vif succès. Nous avons su montrer au public belge la variété et la qualité de nos produits, nos talents culinaires et notre engagement de manière générale pour notre belle région ! Remercions ici tous les participants à la confection des fameux bredele – 30 kg ! – et des tartes flambées qui ont remporté un succès inégalé sur le Marché, en évitant de justesse l’émeute devant le stand !
La bonne humeur communicative de tous nos bénévoles (près de 20 personnes !) a également contribué à la réussite de cet évènement de promotion par excellence. Les bénéfices seront versés à une œuvre caritative de la commune d’Anderlecht.
Nos remerciements appuyés vont également à nos partenaires pour cette manifestation : le Bureau Alsace, l’Agence de Développement du Bas-Rhin, le CIVA, les équipes de cuisinières et cuisiniers de l’APA, les textiles Beauvillé, les confitures Ferber, les éditions de la nuée bleue, la faïencerie de Niderviller, le miel Dichtenmuller, le producteur de vin Josmeyer, le crémant de la ville de Colmar et la bière Météor !