L’APA a 35 ans…
C’est dans le cadre prestigieux de la maison des Brasseurs sur la Grand Place de Bruxelles que l’APA a fêté ses 35 ans. 80 membres, certains de la première heure, ont pris l’apéro en musique dans le musée de la bière avant de se régaler d’un buffet alsaco-belge dans la salle d’honneur de la maison des brasseurs. L’occasion pour tous de se rappeler les manifestations passées, préparer les évènements à venir, le tout ponctué de discours, entre autre du président Richert, et animé par le duo Liselotte Ham et Jean-Marie Hummel.
Et comme l’association ne recule devant rien, elle a fait venir un camion de pompier sur la Grand Place, sirènes hurlantes, pour célébrer ce jubilé. De plus, elle a obtenu, fait sans précédent, l’autorisation de faire des tartes flambées sur la Grand Place, le tout devant un public japonais conquis.
Le président Rémy Bossert a décerné la distinction Alsace de l’APA à Marie-Thérèse Brunagel (François Brunagel l’ayant déjà) et à René Guth, président du Bureau Alsace, pour leur implication et dévouement à la cause alsacienne pendant toutes ces années.
Enfin, le gâteau d’anniversaire, sous forme de drapeau alsacien réalisé par Dominique, a rappelé à tous que l’Alsace est une région à l’identité forte et qu’elle le restera.
« Pour les 35 ans de l’APA je souhaite à tous ses membres d’être aussi dynamiques et impliqués que le sont les Brunagel afin que l’Alsace reste la région la plus dynamique et la plus visible en Belgique » conclut Rémy Bossert.