Stammtisch avec le Consul Général
Une vingtaine d’Alsaciens se sont retrouvés au Hopla Geiss pour initier Marie-Christine Butel, Consul général de France en Belgique, aux secrets de la dégustation de la flammekueche. Avec les doigts bien sûr, plus convivial que protocolaire et çà nous allait très bien. Merci au Consul Général qui a accepté notre invitation, se prêtant au jeu des questions/réponses sans langue de bois.
Pour accompagner les flamm’s, en mode tapas, des escargots de Namur, le saumon label rouge d’Ecosse (rien à voir avec l’aquaculture intensif et insipide de Norvège), la glace à la mirabelle minute, le pain au levain bio (du bürabrot) de Dimitri, le boulanger du Hopla Geiss, le tout arrosé de bière artisanale de Strasbourg (Perle) et de vin d’Alsace nature. Bref que du bon, de l’artisanal, un peu de local et beaucoup de tradition alsacienne, le tout en mode ‘slow’. Merci encore à Nicolas Scheidt, le maitre des lieux, qui a ouvert rien que pour nous.
Prochains rendez-vous: Inauguration de la maison d’Alsace (tant qu’on peut encore l’appeler comme çà) le 2 juillet et le stand Alsace à la réception du 14 juillet des ambassadeurs.