L’Ambassade ouvre ses portes au Grand Blanc
Beau succès pour la soirée Tradition et Grands Crus organisée par l’Association pour la Promotion de l’Alsace et la Confrérie St Etienne, qui aura tenu son dernier chapitre de l’année, le 6 décembre à Bruxelles.
Pour cette 10ème édition, l’ambassadeur de France Bernard Valero, déjà confrère d’honneur, a tenu à ouvrir les portes de ses salons pour cet évènement de prestige. Le Consul Général de France, Sylvain Berger, a également été intronisé et a promis « de boire et promouvoir le vin d’Alsace et d’en avoir toujours dans sa cave ».
Une soixantaine de convives ont été initiés à la diversité des vins d’Alsace et, lors du diner de gala, ont pu déguster quelques grands crus du Grand Maitre 2013 Jean Claude Rieflé mais aussi des maisons Wantz, Lissner, Charles Baur et Paul Buecher.
Et Rémy Bossert, président de l’APA et Grand Conseiller à la Confrérie de conclure le diner de gala: « 2014 sera l’année européenne de l’agriculture familiale. Commençons déjà ce soir à soutenir cette viticulture familiale qui s’élève contre la mondialisation, la standardisation du goût et les lobbies industriels productivistes. A nous de passer de simples consommateurs en acteurs qui sauront défendre ces vins d’artisan contre les vins de marché. »