Le président Richert à la rencontre des alsaciens de Bruxelles
Le 7 octobre dernier, le président de la région Alsace, Philippe Richert, a rencontré les Alsaciens de Belgique lors d’un Stammtisch qui a réuni une quarantaine de personnes à Bruxelles. Tous les convives ont pu apprécier la vision de l’Alsace, les convictions, le dynamisme et le franc-parler du président. Une soirée d’échange et de partage dans la pure tradition alsacienne: Retour sur le gâchis du référendum sur le conseil unique ; présentation de la fusion en 2014 entre le comité régional du tourisme, la marque Alsace et Alsace International; annonce du futur label Excellence pour la Marque Alsace et enfin, discussion sur la pertinence d’avoir plus de visibilité pour l’Alsace à Bruxelles, l’autre capitale de l’Europe.
Et Rémy Bossert, président de l’APA, de rajouter « Si une Maison de l’Alsace existe déjà sur la plus belle avenue du monde à Paris, ne serait il pas normal, nécessaire, judicieux et profitable d’avoir également une vitrine de l’Alsace, digne de ce nom, sur la plus belle place du monde ici à Bruxelles ? En tout cas l’APA et ses membres seraient prêts à s’investir et à collaborer avec la Région pour se montrer créatif dans la définition et la mise en œuvre de ce projet qui leur tient particulièrement à cœur ».
Le président Richert, ravi de cette première rencontre, a promis de revenir plus souvent à Bruxelles, ne serait ce que pour défendre les dossiers TGV-Est et autres grands projets d’infrastructure, mais également l’emploi et la reconnaissance trans-frontalière des compétences et diplômes.